Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astuces et trucs

Trucs et astuces pour la vie quotidienne et votre maison.Trucs bricolage, conseils santé et beauté, entretien ménager, taches et vêtements, jardinage.

Un magnifique déodorant naturel fait maison

Un magnifique déodorant naturel fait maison

Seulement 5 ingrédients ménagers simples
J'utilise cinq ingrédients naturels simples 

Étape 1-   Placez l' huile de noix de coco vierge biologique dans un bain-marie à feu moyen et laissez-la fondre complètement. L'huile de noix de coco fond rapidement, cela ne prend donc que quelques minutes.

Étape 2-  Ajoutez la cire d'abeille biologique et laissez-la fondre également. Cela prend une bonne dizaine de minutes. (Astuce: plus les morceaux de cire d'abeille sont petits, plus vite il fond)

Étape 3 - Une fois que tout est liquide, incorporez le bicarbonate de soude sans aluminium et la fécule de maïs sans OGM pour obtenir une pâte. Gardez-le sur le feu, car la cire commencera à durcir dès qu'elle sera retirée du poêle.

Étape 4-  Mettez 10 à 20 gouttes de vos huiles essentielles préférées. Vous pouvez utiliser toutes les huiles que vous aimez. J'utilise toujours un mélange protecteur pour ses propriétés antibactériennes. Cela aide également à renforcer le système immunitaire. 

Étape 5 - Une fois que tous les ingrédients sont bien mélangés, versez la pâte dans des récipients déodorants . Vous pouvez acheter les conteneurs si vous le souhaitez. J'ai réutilisé certains anciens plus vides. Si j'ai de la pâte en plus, je la place dans un petit pot .

Je place tous les récipients dans le réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes pour que celui-ci puisse s'installer. Vous pouvez également simplement utiliser un pot et appliquer du bout des doigts.

C'est une recette de désodorisant naturel maison très simple et je peux m'assurer que ma famille utilise un produit sûr. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article