Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astuces et trucs

Trucs et astuces pour la vie quotidienne et votre maison.Trucs bricolage, conseils santé et beauté, entretien ménager, taches et vêtements, jardinage.

4 Symptômes du cancer du sein autres que la grosseur du sein à surveiller

4 Symptômes du cancer du sein autres que la grosseur du sein à surveiller

Le cancer du sein est un type de cancer qui se développe dans les cellules du sein. Le cancer se développe soit dans les lobules, soit dans les conduits des seins. Il peut également se produire dans le tissu adipeux ou le tissu conjonctif fibreux du sein.

Bien que la plupart d’entre nous pensent que les femmes à qui on diagnostique un cancer du sein partagent la même expérience qu’un cancer qui se révèle cancéreux, mais selon une étude, environ une femme sur six a finalement reçu un diagnostic de cancer du sein au départ. rendre visite à leurs médecins avec un symptôme autre que forfaitaire.

Oui, la grosseur n'est pas le seul symptôme que vous devez surveiller et de nombreuses femmes pensent encore que la grosseur est l'unique indicateur du cancer du sein. Par conséquent, une femme présentant un symptôme de cancer du sein autre que des nodules est plus susceptible d'attendre de consulter un médecin, ce qui peut la mettre au risque des pires résultats à l'avenir. Voici quelques-uns de ces symptômes que chaque femme devrait surveiller.

Peau écailleuse
Avoir une peau rugueuse qui semble squameuse ou plus épaisse que d'habitude peut être un signe précurseur du cancer du sein. Dans certains cas, les canaux qui vont de l'intérieur du sein à la peau sont obstrués, laissant la peau autour du sein ressemblant à une peau d'orange.

Gonflement
Il y a de fortes chances pour que vous ayez une bosse sous la surface, mais vous ne le sentez pas. Cela pourrait modifier la forme de votre poitrine et même vous faire mal.

 

Changements mamelon
Certains cancers du sein peuvent entraîner une inversion ou une rétraction du mamelon dans laquelle le mamelon se tourne vers l'intérieur. Cela se produit généralement en raison d'une masse croissante à l'intérieur du sein qui change de forme. Dans la recherche récente, 7% des femmes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein ont déclaré avoir des anomalies du mamelon.

Décharge de mamelon
L'écoulement du mamelon, à ne pas confondre avec le lait maternel, est également une anomalie associée au mamelon. Bien que la plupart des pertes de mamelons ne soient pas un cancer, il devient essentiel de consulter un médecin si la décharge sort sans que vous touchiez les seins, encore moins de la presser, surtout si la décharge est sanglante et ne touche qu'un seul côté.

Facteurs qui augmentent les risques de cancer du sein

Consommation excessive d'alcool
Fin de grossesse
Histoire de famille
Être en surpoids ou en sous-poids
Surconsommation de contraceptif oral
Puberté précoce ou ménopause tardive

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article